Charte de vie au C.D.I

Le CDI n’est pas un lieu à part, il fait partie de l’établissement et son fonctionnement est donc en accord avec deux documents essentiels : le règlement intérieur et la charte d’utilisation du réseau informatique de l’établissement. Néanmoins, quelques règles sont propres au lieu et se doivent d’être respectées pour le bien-être de tous.

CHARTE DE VIE AU CDI Extraits de la charte d’utilisation du réseau informatique du collège :

Usage du matériel et du réseau : « Les services offerts par le réseau sont destinés à un usage pédagogique et éducatif dans le cadre de la vie du collège et du système scolaire. »

Usage d’Internet « L’utilisation d’Internet s’effectue uniquement dans le cadre d’objectifs pédagogiques. » « L’élève utilisera le système mis à sa disposition par le collège d’une façon appropriée, digne des valeurs morales et sociales inculquées par la famille et par l’école. « Ce service est un privilège et non un droit acquis. »

Toute transgression des règles de vie au CDI constitue une entrave au travail de chacun et sera sanctionnée comme telle. L’ensemble des sanctions prévues par le règlement intérieur s’appliquent également au CDI. Cette charte est affichée au CDI et nul n’est censé l’ignorer. Venir au CDI c’est s’engager à en respecter les règles de fonctionnement.