Présentation du collège

Le collège Pablo Neruda de Wattrelos est un collège de taille moyenne (un peu plus de 300 élèves).

Bien que pouvant paraitre peu accueillant de l’extérieur au regard de ses bâtiments, il dispose des équipements pédagogiques nécessaires et bien souvent très à la pointe : 2 salles pupitres ; un CDI récent, très bien doté et attractif ; un laboratoire de SVT neuf ; un nouveau laboratoire de Physique-Chimie prévu au printemps prochain, des tableaux blancs interactifs…).

L’offre de formation y est riche :
- 3 langues vivantes : Anglais, Allemand (avec un dispositif bilangue dès la classe de 6ème), et Espagnol
- 1 langue ancienne : Latin
- 1 filière CHAM (classe à horaire aménagé musique)
- 1 SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté)

Les projets sont nombreux et très ambitieux. La grande difficulté scolaire est prise en charge, des dispositifs de soutien existent et montrent leur efficacité. Les très bons résultats au brevet en attestent !

Les dispositifs d’excellence ne sont pour autant pas laissés pour compte, avec la CHAM et la bilangue allemand-anglais. Ajoutons également le projet « 4ème objectif sciences » qui verra le jour dès la rentrée 2011…

Enfin, la présentation du collège ne serait pas complète si l’on ne parlait des élèves ! Certains d’entre eux sont très engagés dans différentes actions (rédacteurs de ce site, élèves médiateurs, délégués et élus au CESC…)